À propos de

L’Institut de Médecine
Esthétique de Montréal (IMEM)

L’Institut de Médecine Esthétique de Montréal offre aux professionnels de la santé (infirmiers(ères) et médecins) des cours sur les techniques d’injection de neuromodulateurs (Botox®, Dysport®) et d’agents de comblement (Restylane®, Juvéderm®), de même que sur les techniques de rajeunissement de la peau.

À propos de

Dre Geneviève Blackburn

Dre Geneviève Blackburn, omnipraticienne, formatrice et fondatrice
de l’Institut de Médecine Esthétique de Montréal (IMEM) et de la
Clinique DGB, située au coeur du Vieux-Montréal.

Sa petite histoire

Dre Geneviève Blackburn née à Montréal en 1978, est médecin omnipraticien, diplômée de la faculté de médecine de l’Université de Montréal depuis 2006.

N’eût été la réforme majeure du système de santé québécois, adoptée en 2015 — les patients de l’Hôpital de Verdun, à Montréal, auraient peut-être encore droit à l’efficacité de sa médecine d’urgence.

Mais les choses ayant beaucoup trop changées pour qu’elle reste en poste, en 2016, après huit ans comme urgentologue, Dre Blackburn a plutôt décidé d’avoir les coudées franches; et de se consacrer entièrement à sa clinique médico-esthétique éponyme, fondée quelques années plus tôt, en juillet 2009.

Il faut dire que, sans savoir pourquoi, elle n’avait que six ans lorsque l’idée de vouloir être dans ce domaine a émergé.

Avec le cap des 40 ans franchi en 2018, elle fait désormais partie de cette génération de spécialistes en médecine esthétique, qui, grâce à leur hauteur de vue, s’emploient constamment à améliorer la pratique, afin qu’ultimement, ce soit les patients qui en bénéficient.

Une école est née

Par passion, mais aussi par souci que l’on exerce sa profession avec rigueur, Dre Blackburn a créé en décembre 2013 l’Institut de médecine esthétique de Montréal (IMEM).

Comment pratiquer la médecine esthétique dans les règles de l’art? C’est ce qu’elle s’efforce de transmettre dans ses formations, où l’enseignement des techniques les plus avancées en esthétique est jumelé autant à des connaissances approfondies en anatomie, qu’aux principes du vieillissement de la peau, qu’au savoir de la chimie des produits.

La professionnelle a par ailleurs d’abord complété un baccalauréat en pharmacie et oeuvré comme pharmacienne pendant près de 5 ans avant ses études de médecine.

Ces dernières années, Dre Blackburn a partagé son expérience et son expertise, mais aussi sa sensibilité artistique et son côté chaleureux de mère de famille qu’elle est, à pas moins de 200 professionnels de la santé, venus de diverses disciplines, tels que des radiologistes, des chirurgiens, des oncologues ou encore des infirmiers(ères).

Dre Blackburn est membre du Collège des médecins du Québec, du Collège des médecins de famille du Canada et de l’Association canadienne de médecine esthétique.

Consulter

Nos formations

Prochaine formation 16 et 17 février

Formations

Introduction aux injectables

Perfectionnement, Shadowing et Formation avancée

Formations

A La Carte